Derniers moments colombiens

Publié le par Virginie et Manu

    Notre séjour en Colombie va bientôt se terminer. Snif !! Enfin bon, on est revenu sur Carthagène la belle (en avion, sviouplait) pour attendre un voilier qui nous amènera au Panama en passant par des îles paradisiaques...On est énervants ??

Allez, rassurez vous, les bonnes choses ont une fin aussi pour nous : on a acheté nos billets de retour en France. Le vendredi 3 décembre, on partira de La Havane pour arriver pas frais mais encore un peu bronzés à Paris le samedi 4 décembre....

En attendant, il nous reste 3 mois et on compte bien (continuer à) en profiter !!

   Arturo est parti de Cali après une ultime soirée, et a dû mal à s'en remettre. Pendant qu'il recommençait, avec difficultés, le boulot, on est allé se mettre au vert une nouvelle fois, dans le Sud de la Colombie. D'abord, on a passé une journée à Popayan, petite ville coloniale dans les montagnes, et qui nous a beaucoup rappelée Sucre.

  On a ensuite repris un bus en direction de San Augustin, 5h de piste caillouteuse, entourés de forêt semi humide assez dense. Une heure avant d'arriver, on s'est arrêté à un campement assez rudimentaire de militaires chargés de déminer la région. Rassurant... Apparemment, la guérilla s'est retranchée, certes, mais est loin d'avoir disparue.

   A San Augustin, on a pris nos quartiers dans une posada tranquille. La propriétaire était une mère-grand très gentille, comme dans les contes pour enfants. On se réveillait le matin aux divers bruits, beuglements et meuglements des animaux de la ferme. Et après notre petit café, on allait tranquillement explorer les alentours parsemés de statues et de tombes préhispaniques encore assez mystérieuses ( plusieurs théories existent et aucune n'a été vraiment reconnue), dans un décor de cascades, de champs de café et autres fruits exotiques (au moins pour nous), comme le lulo ou la granadilla.

Et dans la série "records plus ou moins honnêtes", on a vu la quatrième plus grande chute du sous continent, le Salto Bordones(400m), et nous avons longé le troisième fleuve de ce même sous continent, le Rio Magdalena (qui se jette dans les caraïbes).

 

Ça vous épate, hein :) ?

  

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article