Toujours plus au nord

Publié le par Virginie et Manu

   Quelques nouvelles de Lima la grise....

DSCN5498.JPG

Nous sommes arrivé dans la capitale il y a quelques jours, et nous nous sommes un peu morfondus dans son brouillard permanent, le temps de se choper la crêve ! Après quelques jours d'adaptation à ce climat décidemment morose, on commence à apprécier un peu cette grande ville, son centre historique entouré de quartiers pauvres, son Mirador d'où l'on ne voit rien, ses quartiers chics de Miraflores, San Isidro ou Barranco, suspendus aux falaises, ses plages où les surfeurs se pressent en attendant la vague, ses rapaces qui tournent en permanence au dessus de nos têtes, ses taxis sympas...Etrange que cette capitale perpétuellement noyée dans la brume côtière, la garua...Pas vraiment "The place to be...", mais on peut s'y attacher.

 

DSCN5505.JPG Rue du centre de Lima

 

DSCN5533.JPG Catacombes du monastère de San Francisco

 

DSCN5585.JPG Miraflores

 

  Nous remontons le pays, en suivant la côte désertique et en continuant à découvrir les civilisations pré-colombiennes et leurs merveilles. Après Cuzco, nous sommes allé à Nazca survoler les fameuses mystérieuses lignes : colibri, baleine, singe, arbre, araignée, homme étrange...Est ce un calendrier ? Un message pour les extraterrestres ? En tout cas, impressionnant à voir, à bord du petit Cesna à 4 passagers ( et dur dur pour le petit déjeuner de Virginie....Oui, j'ai vomi, et alors?).

 

RSCN5261.JPG Araignée de Nazca

 

   Ensuite, nous avons fait une escale à l'oasis de Huacachina, retrouvé le sosie d'Al Capone, le terrible et pestilentiel chien de Manu et surfé sur le sable:)

 

DSCN5283.JPG Manou

 

DSCN5293.JPG Al Caponette. le terrible retour ( et en plus, elle a eu 9 chiots..)

 

 A Paracas, on a retrouvé la mer et toutes sortes d'animaux en longeant les Iles Ballestas : pélican, pingouin, lions de mers....et pleiiiiin d'oiseaux ! On a goûté le fameux ceviche, plat "typique", à base de poisson cru...

 

DSCN5399.JPG Iles Ballestas

 

   Et puis... quelques heures de bus dans un paysage de dunes, alterné avec des plats irrigués, un peu gris, un genre de Pas de Calais avec quelques palmiers....A Lima, on a passé quelques heures au musée Larco et au musée de la Nation, qui présentent les civilisations pré-incas et incas, de quoi nous permettre de nous y retrouver entre les civilisations du Nord, comme les Mochica, leurs pyramides et leurs statues érotiques, celles du Sud comme les Nazca, leur sophistiqué système d'irrigation et leurs peintures, leurs mélanges et l'arrìvée des Incas dans tout ça...

 

DSCN5574.JPG Ah les Mochica

 

  Sinon, le Mexique a perdu (une bonne branlée), l'Argentine continue de gagner, Boulette a perdu un bout de dent, puis l'a retrouvé, mais attend toujours son passeport, Sexyboy a des glaires...Tout bien, quoi :)

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Et le Brésil, donc!<br /> <br /> <br />
Répondre