• Un goût de Caraïbe

24 août 2010 ( #Colombie )

Cela fait un petit bout de temps que l'on a pas donné de nouvelles....c'est qu'on s'est perdu aux Caraïbes... Apres avoir retrouvé le grand frere de monsieur a Bogota et quelques fêtes plus tard, on a pris un avion pour Santa Marta, à l'est de la côte...

• Un match de foot à Mendoza

14 décembre 2009 ( #argentine )

Le football est une religion en Argentine...Buenos Aires est par exemple la ville au monde où il y a le plus de stades de foot par habitant !! Le niveau du chapionnat n'est pas très élevé car tous les bons joueurs partent dans les clubs européens.......

• Puente del Inca - Au pied de l'Aconcagua

Puente d el Inca est un pont naturel de glace pétrifiée grâce à certains minéraux contenus dans l'eau. D'autres légendes moins scientifiques circulent sur cet endroit : Inti, le Dieu du soleil Inca, aurait aidé un empereur à pouvoir accéder aux eaux thermales...

• Momies, condors et faux canyon

11 juin 2010 ( #Pérou )

Sur la route du Machu Picchu ( on se rapproche, on se rapproche...!!!), on fait un détour par Arequipa, deuxième plus grande ville du pays. Une autre "ville blanche" (murs blancs et pas trop d’indiens), installée au pied d'un volcan. On a eu le coup de...

• Premiers pas au Chili

18 février 2010 ( #Chili )

Nous quittons à l'Argentine à pied et sac au dos. Un des meilleurs moments du voyage : on reste presque une semaine au milieu de paysages magnifiques. On marche 6 heures le premier jour, et nous installons notre tente au bord du lac de Las Rochas. ça...

• Le plus long passage de frontière

13 juillet 2010 ( #Pérou )

Que de routes tortueuses parcourues ces derniers jours !! On s'en remet doucement, en profitant de la tranquillité du village de Vilcabamba (4000 habitants, 2000 touristes), au climat si doux et si bon...On est en Equateur ! Mais revenons un peu en arrière...Après...

• Un week end chez les J'arkas

16 mai 2010 ( #Bolivie )

Ça faisait longtemps qu’on y pensait : un trek de quelques jours dans la Cordillera de los Frailes, à peine à une trentaine de kilomètres de Sucre, où vivent plusieurs communautés de J'arkas. On part de bon matin pour être surs d'avoir une place dans...

• Au vert

25 juillet 2010 ( #Equateur )

Nous vous avions laissé à Vilcabamba, première étape dans ce vert et joli petit pays . Repos et fin de coupe du monde dans un premier temps. Plus de match, plus de journaliste qui entrecoupe ses commentaires de messages publicitaires ( "El là, Forlan...

• Santiago

08 mars 2010 ( #Chili )

On a bien été séduits par cette capitale entourée de montagnes et au climat agréablement méditerranéen. Evidemment, on a vu que le centre donc la vision qu'on en a eu est sans doute un peu idyllique. Voilà quelques lieux qui nous ont marqués : * le musée...

• Valparaiso

En vrac, quelques souvenirs : *les funiculaires : on se demande comment ils marchent encore, bien pratqiues pour cette ville tout en collines ( une cinquantaine je crois). On en a aussi vu un carrément habité par des gens ! *le musée de la marine : une...

• Un peu de vocabulaire...

08 mars 2010 ( #divers )

* Voici quelques mots de " chilien " appris sur le tas : - le "po" ( "si po", "ya po") :façon d'accentuer le propos - huevon/hueva : couillon/couillone (mais c'est très utilisé :)) - al tiro : vite, tout de suite -"Cachaï ?" : " tu piges ? " ( ce qui...

• Une nouvelle présidence au Chili

08 mars 2010 ( #Chili )

C'est en face du musée d'histoire, sur la plaza de armas qu'on a aperçu Piñera, le nouveau président, qui s'apprêtait à annoncer la liste de son gouvernement, composé majoritairement de personnes du monde de l'entreprise, sans expérience politique. On...

• On est toujours pas revenus...

17 novembre 2010 ( #Cuba )

Petites nouvelles de la planète Cuba. Apres Santiago, ses concerts et son fort, on continue notre tour de l'île, en bus, mais aussi en camion, en bici taxi (velo), en vieilles russes ou americaines, et meme a pied ( meme si c'etait un peu independant...

• En stop ....croyances populaires.

27 décembre 2009 ( #argentine )

La première fois que nous avons fait du stop, ce fut entre Mendoza et Salta ...(Une petite trotte à l'échelle Argentine). Expérience tout à fait différente du voyage en bus ( avec supers fauteuils, films, et plateau repas....bien appréciables:) ) et certainement...

• Sucre, on y est, on y reste !!

18 avril 2010 ( #Bolivie )

Voila plus de deux semaines qu 'on est à Sucre, et on va rester encore un mois et demi dans la ville blanche, capitale constitutionnelle de Bolivie ( titre symbolique puisque la ville n'héberge plus que la Cour suprême- La Paz étant de fait la capitale)....

• Dans un autre monde

06 novembre 2010 ( #Cuba )

5 Novembre 2010, Santiago de Cuba 15 jours que l'on est à Cuba...pays qui nous chamboule, nous émerveille, nous agace et nous fait bien rire, entre autres. Petit itinéraire à travers quelques unes de nos diverses impressions : - La "carte postale" : les...

• Amérique centrale. Dernière

06 novembre 2010 ( #Nicaragua )

19 octobre Il est 17h et il fait deja nuit. Tout le monde est tranquillement assis dans la salon, à lire, écrire ou écouter de la musique. Voila notre vie depuis qu on est arrivé dans un petit village au milieu des plantations de café, dans la grande...

• Derniers moments colombiens

14 septembre 2010 ( #Colombie )

Notre séjour en Colombie va bientôt se terminer. Snif !! Enfin bon, on est revenu sur Carthagène la belle (en avion, sviouplait) pour attendre un voilier qui nous amènera au Panama en passant par des îles paradisiaques...On est énervants ?? Allez, rassurez...

• C'est fini !!

05 décembre 2010 ( #Cuba )

Ben v oila, c'est la der des ders. On est en France, à Paris depuis 12h...on a retrouvé comme dans un songe notre pays et surtout nos amis, fidèles, qui nous attendaient à l'aéroport. Beaucoup d'émotion ces derniers jours. Des larmes en partant de La...

• El Bolson - région des Lacs

27 janvier 2010 ( #argentine )

El Bolson, sud de Bariloche, capitale andine des hippies.

• A la playa

05 janvier 2010 ( #argentine )

En ce moment, plage et dorage de pillule... D'abord Villa Gesell, un peu trop grand... Et maintenant, Claromeco, plus petit et plus sympa, où nous avons passé le nouvel an avec des argentins rencontrés à Cafayate.. Ici, c'est voiture et buggy sur la...

• Iguazu, ambiance tropicale..

Un spectacle grandiose nous attend à Iguazu !!! Chutes magnifiques ! On passe un super Noel bien tropical et atypique avec Laetitia et Skaraboux, et aussi du rhum et des moustiques...

• Le grand saut

02 novembre 2009 ( #argentine )

Voilà presqu'un an que le projet est né...Dans quelques heures, nous serons dans l'avion pour Rome puis Buenos Aires. Objectif : voyager, découvrir, rencontrer... L'aventure a en fait déjà commencé....5 jours à Istanbul pour le mariage d'Alex et Ipek...Un...